Quelles thérapies ?

Quelles thérapies ?

Les thérapies brèves que je propose reposent principalement sur l’identification et le traitement des émotions qui nous perturbent.

Pourquoi ?

Parce que tout au long du chemin thérapeutique que j’ai moi-même emprunté, c’est par ce types de thérapies que j’ai obtenu les plus grands changements et ce, avec une grande profondeur.

Comment se crée une émotion, une croyance….

La plupart de nos pensées, comportements, croyances et valeurs sont conditionnés par notre ressenti…qui est la plupart du temps conditionné par des évènements passés. Et il n’y n’est pas besoin d’avoir le souvenir d’émotions fortes ou d’avoir vécu de nombreux et lourds traumatismes pour être concerné. Les chocs, contrariétés, les petits et grands chagrins, les peurs d’enfants ou de nourrissons, les hontes passagères sont autant de mémoires émotionnelles imprimées qui peuvent affecter nos pensées, émotions, nos comportements, notre physique.

Comment cela devient un conditionnement ?

Notre cerveau émotionnel et sensoriel possède son propre centre de la mémoire et stocke les expériences sous forme d’impressions et de sensations qui sont les teintes émotionnelles, agréables ou désagréables, des évènements que nous avons vécus. C’est la raison pour laquelle nos souvenirs, même inconscients, même si nous en avons oublié les faits, génèrent en nous des conditionnements.

Comment faire pour s’en débarrasser ?

Pour retrouver une légèreté d’être, il est nécessaire d’apaiser les émotions associées à notre vécu. C’est ce que permettent, à la différence des thérapies verbales, des techniques comme l’E.F.T , l’hypnose, l’E.M.D.R.